Informations pratiques

  • Type d'évènement : Exposition
  • Dates : Du 2 juillet au 30 septembre 2022

Intérieur / Extérieur

Exposition visible sur les horaires d’ouverture de la Maison-atelier

Consulter les infos pratiques

Cette année encore, la Maison-atelier Foujita participe à l’opération « Eté Culturel en Île-de-France », avec le soutien de la Région et de la DRAC Ile-de-France. Dans ce cadre, elle accueille en résidence l’artiste brodeuse japonaise Rieko Koga et lui donne carte blanche pour une exposition, un lien entre son œuvre et celle de Léonard Foujita.

Artiste à la croisée de l’Orient et de l’Occident, l’œuvre de Rieko Koga fait écho à la création artistique de Foujita, qui comme elle, conjugue les cultures et travaille le textile.
En toute délicatesse, Rieko Koga, brode sur des toiles de lin blanches mots et motifs. Petits formats ou œuvres monumentales, son travail investit l’espace de la Maison-atelier et y trouve naturellement sa place.
Ses œuvres s’articuleront comme un manifeste artistique en résonnance avec le monde contemporain.

Les 2 et 3 juillet, venez rencontrer Rieko Koga, artiste textile japonaise, à l’occasion du lancement de son exposition « Tisser des liens ».

Participez à une « chasse aux kanji » dans le jardin : cherchez ces caractères chinois qui constituent l’un des trois alphabets japonais, et décryptez les énigmes. Qui sait ? Un trésor se cache peut-être au détour d’un arbre ?

Vous pourrez aussi contribuer à l’œuvre participative imaginée par l’artiste !

Loisirs & spectacles

Consulter l'agenda
Consulter l'agenda